mercredi 20 mai 2009

Les plans du terrier !

Ce terrier (pensé, conçu et réalisé par moi mais, vous l'aurez compris, sous la haute supervision d'Arsouille) est réalisé avec 5 planches de lamellé-collé pin, il est donc important d'être sûr que votre pinou ne s'en servira pas comme casse-croûte Ces planches font toutes 40x100cm et 18mm d'épaisseur. Je les ai faites découper au Brico ; attention, il y a une marge de découpe de 3mm à cause de la machine, si bien que mes mesures en ont pris un petit coup que j'ai pu combler avec une fine latte de finition d'une épaisseur de 4mm.
Alors pour les planches A et B, c'est simple, vous coupez la planche en deux : 20x100cm chacune
Pour le C : 20x50cm
D : 35x20cm

E et F : 40x40cm (L en est la chute : 20x40cm)

G : 60x40cm
H : 38x18cm (j'ai oublié de compter l'épaisseur de B sur le plan et j'ai dû recouper moi-même de 18mm pour arriver à ~18cm...)
I : 40x62cm (ben oui, faut bien recouvrir les 18mm d'épaisseur de la planche F...)

J : 78x18cm

K : 38 x 20cm

L, M et N : 20x40cm

Plan de montage, toujours pas à l'échelle :


Utilisations possibles :
en intérieur (ça prend presque pas de place ^^ )






ou en extérieur mais gare aux intempéries :




2 commentaires:

Bri a dit…

C'est vraiment génial, quel talent !!!!

Lia a dit…

ouaou c un palace 4 étoiles !!