jeudi 15 avril 2010

Des nouvelles du véto


Alors apparemment, l'analyse au microscope de l'échantillon est négatif pour la teigne.
On a mis en culture et si on n'a pas de nouvelles d'ici 3 semaines, c'est que le résultat est négatif également.
Le véto ne croit pas trop à la dépression ; pour lui ce serait plutôt une dermatite de contact au produit ménager que j'utilise par exemple...
Étant donné que c'est le même depuis des années et qu'il n'y a aucun nouvel élément introduit dans leur environnement, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait être dû...
Peut-être le petit "nid" que j'ai retiré et mis à la poubelle ? C'est là qu'il y avait le plus de poils et c'est vrai qu'Arsouille aime aller dans sa cabane. Peut-être une allergie au tapis de joncs de mer que j'y avais installé et qui a volé en charpie ? Je n'y crois guère mais si c'est ça, le problème est déjà réglé !
Sinon on va redresser la barre aussi pour la litière ! C'est vrai que depuis quelques semaines, il y a du relâchement et on la change 1 fois /semaine, 2 grand max...
honte honte honte
Du coup, on va se reprendre en mains et reprendre les bonnes habitudes : changement tous les 2 jours, 3 grand max.
Voilà, j'espère qu'avec ça les choses vont rentrer dans l'ordre très vite.
Et puis vivement dans 3 semaines pour les résultats de la mise en culture !

3 commentaires:

Bri a dit…

C'est une bonne chose si ce n'est pas la teigne mais j'espère que tu sauras un jour à quoi c'est dû. Courage pour reprendre les bonnes habitudes. Avec la petite et le rangement-déménagement, ce ne doit pas être facile.

Anonyme a dit…

Il faut espérer que ça s'arrête là mais aussi peut-être trouver quelque chose pour savoir enfin et y remédier...li-lou

Lee a dit…

Les poils sont en train de repousser et aucun de nous ne montre le moindre signe de teigne alors que nous n'avons pris aucune précaution avant de découvrir la "tonte" d'Arsouille.
Nous pensons donc que c'était bien la négligence au niveau des changements de litières qui est en cause...
***honte honte honte***
On attend quand même les résultats de la mise en culture au cas où mais quoi qu'il arrive, fini d'oublier la litière ou de dire "pfffff tant pis, je le fais demain, c'est pas pour une fois" !