lundi 12 avril 2010

A la chasse aux poils !

Bon ben finalement, nous n'avons pas de nouvelles du labo qui a du retard...
On espère avoir les résultats demain.

Et donc aujourd'hui, j'ai fait la chasse aux poils et nettoyé aussi à fond que possible, même si j'ai peur que ça ne soit pas suffisant : les "murs" de la cuisine sont des cloisons façon bungalow, les poils collent dessus et c'est une plaie à nettoyer du coup... Et puis alors quand on fait des pâtes comme ce soir, avec la condensation, c'est encore pire !
Enfin, s'il s'avère que c'est bien la teigne, je m'y remets plus attentivement...
En attendant, les loulous ont veillé à ce que je ne fasse pas trop de dégâts, même si Korrigane n'a pas réussi à m'empêcher de vider le terrier ! J'y avais installé un tapis de joncs de mer qu'ils se sont amusés à mettre en pièces, mais avec la mue, c'était devenu un vrai petit nid tout douillet de morceaux de joncs de mer filés avec d'énormes moumoutes de poils.
Ça devait être super confortable et bien chaud me disais-je, et du coup, je leur avait laissé ce petit nid pour l'hiver. Mais désormais, je vois ça comme un nid à teigne donc dehors ! Ben j'vous jure que j'ai eu du mal à déloger mes lapins pour retourner le terrier sans blesser personne, et encore plus de mal à me débarrasser de cet amas de poils/débris sans baquer Korrigane avec dans la poubelle !
C'est qu'elle est casse-pieds quand elle s'y met ma Korriganette : et vas-y que je fais la chasse au balais puis que je regarde ce que tu mets dans ta ramassette, et vas-y que je regarde où tu vas mettre mon p'tit nid et que si tu vas où je veux pas je me faufile dans tes pieds pour te faire tomber, et vas-y que je me plante devant la "barrière" pour essayer que tu tombes en m'apercevant à la dernière minute quand tu l'enjambes paske t'as mis mon p'tit nid construit avec amour à la poubelle, et vas-y que j'essaie de raccourcir la cordelière de l'aspirateur paske çui-là j'l'aime pas du tout, etc.
Grrrrrrrr !
Enfin, c'est une bonne chose de faite, même si je sais que je pourrai recommencer demain, ne serait-ce que parce que les poils vont à nouveau voler partout et puis aussi parce qu'ils vont laisser des p'tits bouts de salade qu'ils n'aiment pas et que ça va sécher par terre parce que la gamelle est trop petite...
La vie est un éternel recommencement n'est-ce pas ?

Allez, place aux photos ... dès que ça marche ...


Didjû ! Quelle tartine j'ai pondue encore !
Bon ben les photos dans un autre article, ça sera moins rébarbatif...
Pis de toute façon, faut que ça veuille bien les passer...

Smiley ordi casse 20060614.gif

4 commentaires:

Bri a dit…

Que de boulot et les petits "monstres" ne t'aident pas beaucoup LOL J'espère que tu auras rapidement les résultats pour être bien fixée sur les causes de cette "pelade".

Cristalquisonge a dit…

Moua j'aime bien les tartines !
D'autant plus quand pour une fois je les lis au lieu de les écrire! ^^

J'adore venir sur ton blog, alors merci pour les mises à jour (envers et contre ton ordi hihi)

Lilith a dit…

Tu as essayé de les brosser avec brosse type furminator? Je trouve qu'en période de mue, c'est salutaire! On enlève un max de poils en une fois et ça diminue d'autant les poils qui volent et s'insinuent partout.

Je ne jure plus que par ça. J'ai acheté une brosse foolee deux fois moins cher que la furminator pour le même résultat. Ils ont droit à des brossages réguliers en période de mue mais sincèrement, deux à trois brossages intensifs par mois suffisent.

Bon courage pour le traitement de ton tit narsouille!!

Bisouuus

Lee a dit…

Oui, j'ai la furminator et j'essaie régulièrement de les brosser avec, mais c'est qu'ils prennent un bain d'huile tous les jours mes chameaux !
Pas facile de les retenir...