lundi 12 avril 2010

Quelques nouvelles

A y est, j'ai à nouveau accès au blog.
J'ai pas trop compris mais pendant un temps, impossible de me connecter, ça me redirigeait vers une page "serveur introuvable"...
Peut-être lié au fait que j'avais également de gros soucis avec ma boîte mail qui refusait d'envoyer quoi que ce soit ? Je sais pas et n'étant pas très au fait de tout ça, je ne le saurai sans doute pas demain...

Alors quelques news de mes lapinous :

Ben ça va pas fort...
On suspecte qu'Arsouille s'est chopé la teigne...
Il est vrai qu'en ce moment, les poils volent et s'enlèvent par touffes...
Et puis vendredi soir, Steve a découvert qu'Arsouille avait le poitrail complètement nu !
Il faut dire qu'on ne les porte pas souvent car ils n'aiment pas ça mais pour le coup, Korrigane a été inspectée aussi et dorénavant, ils seront "vérifiés" sous toutes les coutures tous les 15jours maximum !
La miss ne semble pas (autant) atteinte. Du moins, elle n'a pas de zones épilées... Mais c'est vrai qu'au popotin, ça fait plein de touffes faciles à enlever aussi...
Je ne m'étais pas inquiétée parce que j'ai l'impression que ça fait toujours ça en temps de mue et là, je pensais que c'était encore ça, une très grosse mue qui n'en finit pas...
Et ça ne me tracassait même pas que cette mue soit particulièrement longue et importante : ils sont restés 2 mois chez ma mère, dans une chambre pas vraiment chauffée, et ils ont fait un gros poil d'hiver, bien dru. Dans ma tête, c'était donc normal qu'ils mettent tant de temps à muer...
Enfin, bref, on verra ce que disent les analyses.

L'autre possibilité selon le véto, c'est une allergie, mais je n'y crois pas : je n'ai rien changé qui puisse être allergisant : même litière, pas de nouveaux jouets, même foin/nourriture, mêmes produits d'entretien... Bref, rien de neuf quoi.

3e possibilité, qui m'est apparue comme étant LA cause avant même que Steve n'aille chez le véto : une dépression d'Arsouille parce qu'Abigail monopolise beaucoup de notre temps et qu'ils sont confinés dans 8m² de la cuisine tant qu'on n'a pas déménagé.
Mais Steve n'y croit guère et plus j'y pense, plus ça me paraît improbable aussi car même s'ils sont confinés, ça reste 8m², avec leur terrier où ils se carapatent quand on veut les caresser ou leur présenter Abigail, et puis c'est à la cuisine donc j'y suis assez souvent, et puis ils sont tous les deux et s'adorent, et puis surtout, ça fait plusieurs mois que je les habitue à être moins avec eux tout le temps, justement pour qu'ils ne ressentent pas trop la venue de bébé comme une privation pour eux... Et puis il y a eu les 2 mois chez ma mère, s'ils avaient dû déprimer, il me semble que ça aurait plutôt été à ce moment-là plutôt que maintenant...

Enfin je sais pas, j'attends les résultats au soir et en attendant, c'est le grand nettoyage de printemps à la cuisine, avec surtout le nettoyage de fonds en combles du terrier et de leur cachette dans le coin près du radiateur ! Si c'est bien la teigne, je vais pas laisser des nids de poils champignonneux !

Suite et nouvelles photos très vite, ce soir j'espère !

3 commentaires:

Gwen a dit…

bon courage pour ce grand ménage !
j'espère qu'Arsouille va rapidement guérir de cette cochonnerie

Lee a dit…

Merci !
Malheureusement, nous n'aurons pas de résultats ce soir, il va falloir attendre demain :(

Charrch/Cri a dit…

Arg, la teigne, c'est galérien!
bon courage!!