mercredi 21 avril 2010

Projet autocollant ...

Étant donné que je ne trouve pas d'autocollant "baby on board" qui me botte en magasins, je me suis mis dans la tête d'en dessiner un moi-même !
Je me suis même fait plaisir en m'offrant une petite tablette graphique pour dire que ça ressemble plus à quelque chose qu'un scan passé au gros feutre...
Reste plus qu'à m'entraîner un peu et à faire un essai autocollant sur Vistaprint par exemple et si ça donne bien, ce sera pour Marguerite !


Steve aime bien aussi celui-ci lui...
Reste à voir aussi comment obtenir une résolution d'au moins 300 dpi... Si quelqu'un sait... Et puis c'est quoi des "dpi" au juste ?
8o

11 commentaires:

Zazou a dit…

j'adore le deuxième!

Bri a dit…

Aucune idée pour le "dpi" mais j'aime beaucoup le deuxième, surtout pour afficher sur une voiture. Très bonne idée.

Cristalquisonge a dit…

Chouette idée !
Moi aussi j'adore le deuxième ! <3

Je vais demander à ma moitié de venir t'expliquer pour la résolution... si il peut ;)

Cristalquisonge a dit…

Je vois plus le premier sur une porte de chambre (sans le texte évidemment) car il fait plus "cocooning", ça correspond moins à la voiture du coup...

En tout cas bravo !

Bony a dit…

Bonjour, alors.. hum.
Mon amoureuse (Lilie) m'a demandé de venir faire un long cours chiant et laborieux sur les DPi... C'est possible mais il faut tout connaitre depuis le début :

Tout commence avec les amibes. Ces petites créatures monocellulaires qui s'entre-dévorent... bon on est pas rendu, alors je vais résumer :

Dpi, c'est une unité de mesure pour l'infographie. ce sont des "dot/inch" ou "points par pouce" soit, en gros le nombre de pixels (points) qu'il va y avoir sur un pouce (2.54cm si je ne me trompe pas). A l'écran, il y a communément 72 Dpi, sur ton imprimante, tu auras le plus souvent 150 DPi et chez un imprimeur, on fait du 300Dpi.

Quelquesoit le logiciel que tu utilise (photoshop, painter..?) avec ta tablette graphique, le processus est le même. D'abord tu ouvre un fichier vierge (feuille blanche) puis, tu cherche "propriété" ou "taille de l'image" ou encore "format de l'image" dans les menus en haut. et là, tu vas trouver "résolution" et tu n'as plus qu'à taper 300DPi, puis, tu dessine normalement. Il est important de choisir tes DPi AVANT de faire ton dessin. Et méfie-toi à l'œil, sur ton écran tu ne verras peut être pas forcément la différence, mais promis, ça change beaucoup de chose pour un imprimeur.

De même un autre petit conseil, n'enregistre pas en JPG, mais essai d'autres formats (PSD, EPS, TIF, PNG) qui n'abiment pas ton fichier.

voila !
si tu as des questions demande mon mail à Lilie.

Bye

Lee a dit…

Merci beaucoup pour les précisions !
Ceci dit, quand je vois les prix pour imprimer des autocollants, hum ! c'est horriblement cher !
A voir peut-être si je les imprime moi-même...
Sinon, les cartonner et accrocher avec une ventouse ?

Cri/Charrch a dit…

T'as regardé sur lulu.com?
c'est de l'édition en ligne, c'est ptête moins cher?
(par contre les frais d'expé, argl)

Lee a dit…

Non mais vais aller voir ça demain, merci !
Sinon au pire, j'ai trouvé des feuilles autocollantes à 5€ les 3O pages A4 !
Reste à voir à combien me reviendrait l'impression mais même l'impression Draft donne pas mal donc je pense que je vais plutôt m'orienter vers cette solution, pour autant que l'autocollant soit assez résistant sur l'extérieur d'une vitre... Ce que je vais tester dès ce soir ! :)

Anonyme a dit…

J'aime les deux, bravo, c'est adorable ! li-lou

Anonyme a dit…

Salut,

Premièrement je trouve ton blog super :-)
Ensuite Mon lapin ressemble comme 2 guouttes d'eau à ton Arsouille.
Si tu veux et qu'il n'est pas trop tard je veux bien t'aider pour ton autocollant. Je suis graphiste dans un boite qui fait des étiquettes, lettres découpées autocollantes etc (près de Bxl). Je pourais t'imprimer ça et puis te l'envoyer par la poste. Donc si ça te dis ce serait avec plaisir, mais je ne sais pas comment te contacter.

Camille

Lee a dit…

Merci Camille, je reviendrai sans doute vers toi si je ne trouve pas d'autre option car je voudrais bien mettre ça en place pour les emporter à la prochaine AG de Marguerite & Cie.
Mais ça va attendre un peu car là, nous sommes au bord de la catastrophe ; il faut absolument que je trouve du travail et plus encore, il faut impérativement qu'on trouve un nouveau logement à loyer raisonnable, qui accepte les lapins et ce, endéans la semaine... Bref pour l'instant, c'est pas la joie... :(