mercredi 10 juin 2009

Jour J+1

A 5h35, j'arrivais plus à dormir depuis près d'1h, alors autant me lever pour aller voir ma petite convalescente préférée et vous donner des nouvelles...
Je n'ai pas vu un seul pipi dans la cage de Korrigane mais j'ai trouvé 17 belles crottes ! Elle en avait fait 1 seule hier soir quand nous sommes montés et quand je suis arrivée près d'elle, je n'en avais compté que 9 => ma chérie a fait 8 jolies crottes dans la nuit puis encore 8 sur le temps que je la caresse et que je lui donne un peu de miam
Dès que les magasins seront ouverts, j'irai lui chercher une pleine barquette de basilic car ça, elle le mange sans problème. J'irai aussi lui chercher de la menthe car elle adore ça aussi généralement mais malheureusement je n'en ai plus, pis de la marjolaine et du romarin mais pour ça, son degré d'appréciation varie selon les jours...

Hier, j'avais glissé son antibiotique dans un petit bout de prune mais la chipie s'est juste contentée de léchouiller la prune, elle n'y a pas planté les dents... Du coup j'ai pilé le comprimé et je l'ai mélangé à 2ml d'eau pour le lui donner à la seringue. Tant qu'elle était dans la cage, elle n'a pas voulu y toucher (pas encore aussi facile que Malou) mais une fois que je l'ai prise dans mes bras plus ou moins en transe, elle a tout bu sans faire d'histoire, léchouillant la seringue à gogo !
Ma brave petite louloute !!!
Si je dois à nouveau lui donner son antibio comme ça aujourd'hui ou si je dois la gaver et qu'elle est aussi sage, ce sera vraiment une partie de plaisir comparée à n'Arsouille ou Babou (la pinette de Caro) !
Korrigane est vraiment un amour de lapinette !

Et puis là, je viens de la titiller avec quelques feuilles de basilic (elle enfourne), 2-3 feuilles de roquette (elle en a mangé 2 mais la 3e ne passait pas), une fane de carotte (à moitié mangée mais sans plus), une fane de fenouil (bof, ça n'a pas l'air de la tenter) et un peu de cerfeuil (pas voulu du tout alors que d'habitude elle se jette dessus )
Là, je vais retenter un petit bout de prune et puis quand je donnerai son miam à n'Arsouille, je mettrai Korrigane avec lui, on ne sait jamais, ça pourrait peut-être l'inciter à manger aussi

Allez, je vais chercher un bout de prune !

2 commentaires:

Bri a dit…

Que de bonnes nouvelles !!!! C'est un amour cette petite. Bonne convalescence.

Anonyme a dit…

ça repart tout doucement...bon rétablissement à elle ! plein de bisous...Li-lou