mardi 9 juin 2009

Ma choupinette est rentrée, elle était bien réveillée chez le véto mais là, elle est fatiguée (normal) et s'est étalée de tout son long dans sa cage.
Au départ, sa cage était côté rue, mais comme on n'aime pas ouvrir les rideaux de ce côté, on l'a finalement remise côté jardin comme ça elle peut avoir de la lumière et regarder ce qui se passe dehors
Arsouille est venu tourner autour de la cage mais n'a vraiment pas eu l'air de s'intéresser beaucoup à Korrigane au départ, plus intéressé par son foin et la cage de transport
Sinon ma puce d'amour va bien
L'utérus était encore beau si bien que le véto lui a juste retiré les ovaires.
La cicatrice est belle et elle a un pansement transparent avec un gel dedans pour la protéger
Elle a eu l'anti-douleur en injection chez le véto et a un antibiotique à prendre matin et soir (1/4 de cachet de Xéden) pendant 5 jours.
Le véto a du Critical care au cas où mais j'espère qu'elle remangera d'elle-même évidemment !
Elle a mangé un petit brin de cerfeuil pas plus et a fait une crotte, pas plus non plus...
Là, on va essayer de lui faire avaler son antibiotique... J'ai pas pensé à prendre une banane mais on va essayer dans un petit bout de prune ou de pomme
Au pire je le pilerai et le mélangerai à un peu d'eau pour le lui donner... Souhaitez-moi bonne chance !

Les photos demain parce que les piles sont mortes !

2 commentaires:

Gwen a dit…

bonne nuit à ta puce, j'espère que l'antibiotique ne sera pas trop difficile à donner.

Cristalquisonge a dit…

Bisous à la convalescente et courage à la maitresse pour l'antibio ^^