lundi 15 juin 2009

La cage va retourner dormir dans le garage...

... et l'enclos va retrouver sa place sur la terrasse
Ce qui signifie que l'hospitalisation de Korrigane est terminée !
La puce n'aime pas beaucoup plus l'enclos que la cage, rien ne vaut la liberté !

La nuit de samedi à dimanche, j'ai cru entendre gratter furieusement et j'ai même failli me relever pour aller voir mais ma raison me disant que Korrigane était forcément dans son enclos et Arsouille dans la cuisine, je me suis rendormie. Le dimanche matin, pas de Korrigane dans l'enclos, ni nulle part dans le salon...
Zut alors ! Où diable était-elle passée ?
Je l'imaginais déjà coincée derrière un meuble, sa cicatrice toute ouverte, souffrant le martyre, autant vous dire que je n'étais pas fière et que je me maudissais de ne pas m'être relevée !
Pourtant j'ai regardé en dessous de tous les meubles (et on n'en a pas tant que ça), elle n'était nulle part ! Du coup je remonte dans l'idée d'appeler Steve à la rescousse.
Or, dans l'escalier pour aller à l'étage, il y a 2 grandes mannes d'herbes et de feuillages séchés. J'y jette un coup d'œil au passage et effectivement, qui est-ce que je trouve endormie en position poule dans le panier du dessus ?
Ma Korrigane repue d'avoir pour ainsi dire fini de grignoter ce qui restait dans le panier (bon, il ne restait plus grand chose mais quand même encore quelques poignées !)
Ceci dit, je ne sais pas exactement à quelle heure elle y est allée parce que je n'ai retrouvé ni le moindre pipi, ni une petite crotte (ouf !) alors que sa litière en était pleine...
Et comment y est-elle arrivée alors que la cage d'escalier ferme avec une porte ? Facile !
Il y a un vide sous la cage d'escalier, où se situent la tour du PC et tous les câbles dans une grande caisse en carton.
Pour éviter que les lapins n'y aillent jouer, il y a une grande plaque d'unalite qui bloque l'entrée.

Arsouille, lui, aurait eu tendance à sauter sur la chaise puis sur la table puis sur la chaise où est posée la tour puis par terre => appelez-le Colt Sivers, Arsouille le cascadeur ou encore Arsouille le lapin qui tombe à pic...

Sauf que, en bonne petite lapinette intelligente qui fait fonctionner ses neurones (c'est pas une fille pour rien...), Korrigane préfère ne pas risquer de se blesser et préfère pousser tant qu'elle peut le meuble à roulettes, puis écarter la planche d'unalite suffisamment, puis se faufiler pour se retrouver sous les escaliers.
Le reste n'est qu'un jeu de lapereau : les 3 premières marches ne sont pas fermées, rien de plus facile que de grimper dessus à l'envers puis de sautiller gaiement jusqu'au panier d'herbes tant convoité !

Mais qu'on se rassure, la puce va très bien, sa cicatrice n'a absolument pas souffert et elle n'a toujours pas touché à son pansement ! Le véto disait que si elle pouvait le garder jusqu'au 19 inclus, ce serait l'idéal, ça m'a l'air bien parti pour


Voilà une photo de la-dite cicatrice :
Ma choupinette en a également terminé avec les antibiotiques et depuis samedi, c'est un véritable charme !
Pressée, j'avais demandé à Steve de s'occuper de lui donner son antibio pendant que j'étais occupée mais d'essayer quand même de le lui faire avaler dans un bout de banane avant de se résoudre à le broyer pour la seringue...
Jusque là, c'est vrai qu'on n'avait pas de bananes et que j'avais seulement essayé dans un bout de prune mais là...
Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu que Korrigane mangeait tout sans discuter !
Steve m'a dit qu'elle a eu un air bizarre quand elle est tombée sur le truc dur mais il rigolait en lui disant que c'était juste du croc de banane mais que c'était aussi bon et la puce en a redemandé !!!
Un miracle !
On devait encore lui en donner 4 fois et les 4 fois, elle a pris son petit sandwich de banane fourré à l'antibio sans un soupçon d'hésitation !
Je n'en reviens toujours pas !
Donc là, c'est fini, elle n'a plus d'antibio à prendre et elle pète la forme ma choupinette !
Petites photos en vrac :

Bon Korrigane, je te rappelle que t'es pas obligée de tout manger hein, t'es encore convalescente, faut pas te fatiguer, si tu veux, je mange ta part et on lui fera croire que c'est toi qu'a mangé...

Oh merchi n'Archouille mais j't'achure que cha va aller, j'ai vraiment faim là !
Non mais t'es sûre hein ? Pasque c'est vraiment de bon coeur que j'te l'propose, j'te jure !
Oui oui mais promis, j'vais tout manger Smiley gronmf.gif
Et pour les bonnes herbes, c'est pareil, hein, te sens surtout pas obligée de finir pour lui faire plaisir...
Ah mais ch'est pas pour lui faire plaijir, j'adore cha !
Je rêve de pacher la nuit dans le panier d'ailleurs ! Et tu verras, j'y arriverai un jour !
J'suppose que pour la fraise non plus, t'as pas besoin d'aide...
Non non merchi, mais chi t'arrives pas à finir la tienne, je la veux bien !

9 commentaires:

Neko a dit…

Oh lala, je craque vraiment devant Korrigane,elle a l'air si douce!!

Bises quand même à Arsouille, je voudrais pas qu'il soit jaloux!! ^^

Nad a dit…

trop mignonne!! c'est une vrai chipie cette puce!!! plein de papouille à tes deux loulous!!

Anonyme a dit…

Hé oui quand il s'agit de passer dans un coin interdit...ils déploient des trésors d'intelligence, c'est adorable comme petite histoire...Li-lou

Déo a dit…

Rhooo qu'il sont beau tes loulous.
Ils forme un superbe couple, sont trop mignon
Bisous aux loulous

Lee a dit…

Merci !

Tout à l'heure, j'ai voulu manger une pomme sur le canapé, mais j'ai vite dû oublier l'idée... Arsouille me grimpait déjà sur l'épaule et Korrigane l'a vite rejoint !
A la voir comme ça, on ne dirait jamais que c'est la semaine passée qu'elle sortait de chez le vétérinaire !

En tout cas, j'ai vraiment pensé fort à Pimprenelle qui chipait les bouts de pomme de Stef direct dans sa bouche parce qu'Arsouille a fait identiquement la même chose alors que je me tordais de rire ! lol !:D

Bri a dit…

C''est qu'elle est astucieuse ta choupinette !!!! Et trop facile en plus, un vrai petit amour de lapine.

Cristalquisonge a dit…

Merci de nous faire partager tes anecdotes, j'ai bien rigolé !
Quelle chipie ta louloute!
C'est réconfortant de voir qu'on réagit tous plus ou moins pareil car moi aussi je me lève parfois la nuit lorsque je n'identifie pas un bruit fait par les lapins ^^
Et le coup de la pomme chipé direct dans la bouche parce que tu rigoles... mouarf ^^

Melissa a dit…

Ce petit couple me fait vraiment craquer !!! :)

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)